Les coachs parentaux
- FamilyPuzzle

- 4 févr. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 août
Qu'est-ce que le coaching parental ?
Le coaching parental a pour but d’aider les parents à maintenir, ou à établir, une relation harmonieuse entre eux et les enfants, notamment par le biais de l’éducation bienveillante, la communication non-violente, l’attachement et la compréhension mutuelle.
Il est destiné aux familles qui rencontrent des difficultés de communication au sein du domicile familial ou encore des conflits, et est mené par un coach parental professionnel.
Ce coach peut vous apporter des outils pour aider à faire fonctionner la relation entre les différents membres de la famille.

Ce coaching s’effectue sur plusieurs séances, afin que le professionnel puisse analyser la situation et les problèmes rencontrés, et ensuite vous proposer des axes de travail sous forme d’objectifs. Il va relever les limites des parents, provoquer des prises de conscience, donner des conseils sur vos habitudes ou vos comportements et favoriser le dialogue entre les membres de la famille.
Pour ce faire, le coach en parentalité peut vous rencontrer au sein de votre domicile, ou vous pouvez vous rendre directement à son cabinet.
Et le prix ?
Vous pouvez compter environ une dizaine de séances en moyenne, qui peuvent varier de 50 à 70 euros, suivant le professionnel, mais aussi le nombre de séances que vous effectuerez.
Bien évidemment, nous vous encourageons à vous renseigner auprès de différents professionnels afin de comparer leurs pratiques et façons de travailler, mais aussi pour trouver celui qui vous conviendra le mieux, et auprès duquel vous serez à l’aise pour aborder des problématiques que vous rencontrez.




Commentaires